samedi 13 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial

De bons moments pour les Faucons

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

20 nov. 2023 09:42

Les Faucons du Cégep de Lévis ont connu de bons moments lors de la vitrine (showcase) de la division 2 de la ligue de hockey collégial, présenté la fin de semaine dernière à Québec.

Samedi, les Oiseaux ont d'abord remporté un festival offensif contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville par la marque de 8 à 4.

Au début du match, les deux formations se sont échangées coup sur coup avant que les Voltigeurs prennent les devants 4 à 2, au début du deuxième vingt grâce à deux buts en avantage numérique.

Toutefois, les hommes de l'entraîneur-chef Pierre Dion ont profité du reste du match pour enfiler six buts sans réplique et voguer vers la victoire. Dans le gain, Jérémie Charbonneau (3), Christophe Gagné (2), Louis-Charles Gaudreau (2) et Elliot Desrochers ont fait bouger les cordages en faveur des Faucons.

Le lendemain, les Faucons n'ont cependant pas vécu le même sort face aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Si après 20 minutes de jeu la marque était de 2 à 2, notamment grâce aux buts de Jérémy Simard et Eliot Guillemette pour les Lévisiens, les Montréalais ont profité de la période médiane et du début de la troisième période pour prendre le large avec trois buts consécutifs.

Les Faucons ont bien tenté une remontée, avec les filets d'Alexandre Duquette et Eliot Guillemette, mais ils ont été incapables d'inscrire le but égalisateur.

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, les Faucons occupent désormais le sixième rang sur sept du classement de la conférence Nord-Est, avec ses 10 points obtenus en 13 parties.

La fin de semaine prochaine, les Oiseaux seront sur la route vendredi alors qu'ils croiseront le fer avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, dans la région montréalaise.

Les + lus