mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain

Le Lévis Honda s’incline en finale du tournoi junior de Saint-Romuald

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

27 nov. 2023 10:03

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain était de retour pour sa 41e édition, du 21 au 26 novembre, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Alors que le Lévis Honda de Lévis évoluant dans la catégorie AA s’est incliné en finale, les Husky 1 de Chaudière-Ouest ont réussi à remporter le titre dans la catégorie A.

Dans la catégorie AA, le Lévis Honda a dû vaincre l’Expert de Saint-Romuald par la marque de 1 à 0 en demi-finale afin d’accéder à la partie ultime contre le V. Boutin de Plessisville. Lors de cette partie, ces derniers se sont rapidement forgé une avance de trois buts en première période.

Lors du deuxième vingt, Nathan Dupont a réussi à réduire l’écart à deux buts, mais les représentants de Plessisville ont marqué à deux reprises en troisième période pour vaincre le Lévis Honda par la marque de 5 à 1.

Dans la catégorie A, les Husky 1 de Chaudière-Ouest avaient rendez-vous avec les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin en finale. En première période, les deux équipes se sont simplement échangé un but. Le scénario s’est reproduit en troisième période, si bien que les deux formations de la région ont retraité au vestiaire alors que la marque était de 2 à 2 après 60 minutes de jeu.

Après une prolongation qui n’a pas fait de vainqueurs, les Husky ont finalement pris l’avantage sur leurs adversaires en tirs de barrage pour remporter la finale par la marque de 3 à 2.

Notons finalement que dans la catégorie junior B, ce sont les Élans de Charlesbourg qui ont remporté les grands honneurs en venant à bout des Gouverneurs 2 de Sainte-Foy par la marque de 3 à 1.

Pour consulter l'album photo complet de notre photographe, Gilles Boutin, visitez notre page Facebook.

Les + lus