mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un gain et un revers pour les Lévisiens

Fin de semaine en deux temps pour les Chevaliers

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

27 nov. 2023 10:28

Les Chevaliers de Lévis affrontaient l’Intrépide de Gatineau lors de la dernière fin de semaine dans le cadre d’un programme double entre les deux équipes. Après une défaite vendredi, l’équipe de Lévis a remporté la deuxième partie samedi.

D’abord, le 24 novembre à l’Aréna de Lévis, les joueurs de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont dû s’avouer vaincus par la marque de 2 à 1 alors que l’issue de la partie s’est décidée en tirs de barrage.

Ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but de la rencontre à mi-chemin en première période alors que le gardien partant des Chevaliers, Antoine Proulx, a été surpris par un lancer de Noah Cziment.

Les partisans présents ont dû patienter jusqu’en troisième période avant de voir un deuxième but. Avec cinq minutes à jouer en temps réglementaire, c’est Nathan Langlois qui a réussi à niveler la marque.

Après une période en prolongation sans histoire, Antoine Proulx a cédé à deux reprises en tirs de barrage pendant que son vis-à-vis a été parfait contre les joueurs des Chevaliers.

Moins de 24 heures plus tard, les deux équipes étaient de retour sur la glace de l’Aréna de Lévis pour le deuxième affrontement. Les Lévisiens ont réussi à venger leur défaite de la veille grâce à un gain de 5 à 2.

Malgré une domination de 17 à 5 des locaux au chapitre des lancers au but, aucune équipe n’a été en mesure de s’inscrire au pointage lors du premier vingt.

Comme la veille, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque avec six minutes à jouer à la période médiane. Près d’une minute plus tard, Nathan Langlois a répliqué, mais l’Intrépide a su profiter d’un autre avantage numérique pour reprendre les devants. C’est ce même Nathan Langlois qui a recréé l’égalité, alors qu’il a enfilé son deuxième de la rencontre seulement cinq secondes avant la sirène annonçant la fin de la période.

En troisième période, les Chevaliers ont rapidement été en mesure de se creuser une avance de deux buts grâce à Charles-Albert Pouliot et le capitaine de la formation, Maxime Lambert. Puis, avec une seconde restante à la partie, Nathan Langlois n’a eu qu’à projeter la rondelle dans le filet désert pour compléter son tour du chapeau et récolter son quatrième but en deux rencontres.

Avec 24 points obtenus en 21 parties, les Chevaliers de Lévis se retrouvent au troisième rang sur cinq du classement de la division Thaïzone (est) et au huitième échelon sur quinze au classement général du circuit Lévesque.

L’équipe lévisienne sera de retour en action le 1er décembre alors que le Phénix du Collège Esther-Blondin sera en visite à l’Aréna de Lévis.

Il est à noter que ce match se déroulera au profit du Comptoir Le Grenier, les gens qui apporteront une denrée non périssable auront accès au match gratuitement.

Pour consulter l'album photo complet de notre photographe, Gilles Boutin, visitez notre page Facebook.

Les + lus