mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les formations lévisiennes sur la route

Un revers pour le Poulin Développements, une victoire pour les Faucons

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

27 nov. 2023 11:41

En action au Colisée Denis-Morel de La Tuque pour y affronter les Loups, le 24 novembre, le Poulin Développements a subi un cinquième revers consécutif tandis que les Faucons hockey du Cégep de Lévis qui étaient également en action ont remporté leur affrontement face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

L’équipe de Saint-Romuald de la Ligue de hockey senior AAA du Québec n’a pas connu un départ rêvé. Effectivement, les locaux ont ouvert la marque dès la première minute de jeu et ont accentué cette avance une dizaine de minutes plus tard.

Après huit minutes en deuxième période, les Loups ont marqué pour se forger une avance de trois buts. Refusant de se laisser abattre, le Poulin Développements a réussi à réduire l’écart à deux buts après la mi-match, grâce au premier de Jérémy Brunet. Puis, son coéquipier, Émil Lessard-Aydin, l’a imité en inscrivant son premier but avec seulement trois secondes à jouer à la période médiane.

De retour pour le troisième vingt, Jérémy Brunet n’a eu besoin que de vingt secondes pour inscrire son deuxième but de la rencontre et niveler le pointage. Cependant, moins d’une minute plus tard, les locaux ont marqué leur quatrième but du match, qui s’est avéré être le dernier. Ainsi, les Lévisiens se sont inclinés par la marque de 4 à 3.

Le Poulin Développements pointe toujours au huitième rang du classement général. L’équipe sera de retour en action le 2 décembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald alors qu’elle affrontera la première équipe au classement, le Métal Perreault de Donnacona.

Les Faucons renouent avec la victoire

De leur côté, les Faucons du Cégep de Lévis évoluant en division 2 de la ligue de hockey collégial affrontaient, la même journée, les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, qui pointent au deuxième rang du classement général.

En visite à Montréal pour l’affrontement, les Oiseaux ont rapidement pris les devants. C’est Eliot Guillemette qui a marqué le premier filet de la rencontre, alors que son équipe profitait d’un avantage numérique en début de partie. Son coéquipier, Raphael Breton a, pour sa part, marqué en fin de première période.

De retour en avantage numérique en début de deuxième vingt, les Faucons ont été surpris par les Patriotes, qui ont réussi à marquer à court d’un homme. Peu après, les représentants du Cégep de Lévis se sont forgé une avance de trois buts, gracieuseté de Jérémie Carbonneau et Louis-Charles Gaudreau.

Au troisième vingt, Louis-Charles Gaudreau (2) a assuré la victoire aux siens par la marque de 5 à 1.

À la suite de la dernière fin de semaine, les Faucons occupent désormais le sixième rang sur sept du classement de la conférence Nord-Est, avec 12 points obtenus en quatre parties.

La fin de semaine prochaine, les Oiseaux accueilleront, le 1er décembre, les Pionniers du Cégep de Rimouski au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et ils seront ensuite en visite à Alma, le 3 décembre, pour y affronter les Jeannois.

Les + lus