Le Lévis Honda, qui a d’abord affronté le Cité construction de Disraeli à son domicile, a démarré sa fin de semaine du bon pied, vendredi, grâce à une victoire de 3 à 2. Après s’être forgée une avance de deux buts grâce à Thomas Provencal et Justin Caissy, l’équipe de Lévis a vu les locaux niveler la marque en début de troisième période. C’est finalement Charles-Olivier Deschenes qui a procuré la victoire au Lévis Honda en milieu de troisième. Le gardien partant, Anthony Breton, a repoussé 31 des 33 lancers dirigés vers lui.
Dimanche, les deux équipes lévisiennes s’affrontaient au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Après deux buts sans riposte de l’Expert, gracieuseté de Tristan Demers et Tim Aubry, Antoine Turgeon et Xavier Dubé ont créé l’égalité en milieu de troisième période. C’est finalement Cédric Faucher qui a marqué avec seulement une vingtaine de secondes à jouer en temps réglementaire pour donner la victoire par la marque de 3 à 2 à Saint-Romuald.
Les deux formations sont actuellement à égalité avec 27 points. L’Expert et le Lévis Honda pointent respectivement aux premiers et deuxièmes rangs du classement de la division Littoral et aux troisièmes et quatrièmes rangs du classement global de la ligue.
Le Lévis Honda jouera deux parties la fin de semaine prochaine. Il recevra d’abord le Lafontaine de Bellechasse, vendredi à l’aréna André-Lacroix, et visitera, samedi, les Beaucerons de Sainte-Marie. De son côté, l’Expert affrontera Bellechasse, samedi à leur domicile, et recevra la visite du SM concept de Montmagny, dimanche.
Pour consulter l'album photo complet de notre photographe, Gilles Boutin, visitez notre page Facebook.