Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Nathan Langlois a profité d’un avantage numérique à la moitié de la première période. Le Phénix a cependant aussi profité d’un avantage numérique en fin de période pour niveler la marque.
Lors de la période médiane, Alexandre Dallaire a aussi profité d’un avantage numérique pour marquer son premier but de la campagne.
En fin de troisième période, le capitaine des Chevaliers, Maxime Lambert, a réussi à s’échapper et à marquer le troisième but des siens malgré un désavantage numérique. Après un but de Dereck Asselin dans un filet désert, le Phénix a réussi à inscrire un dernier but en toute fin de rencontre pour porter la marque finale à 4 à 2.
Avec cette victoire, les Chevaliers se retrouvent désormais au troisième rang sur cinq de la division Thaïzone (est) et au huitième rang sur quinze du classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, avec ses 26 points obtenus en 22 parties.
La fin de semaine prochaine, les Chevaliers seront sur la route pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, vendredi, et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dimanche, avant de participer au Challenge CCM M18AAA qui se déroulera du 13 au 17 décembre à Châteauguay.
Pour consulter l'album photo complet de notre photographe, Gilles Boutin, visitez notre page Facebook.