mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

L'Expert clôt sa saison sur une victoire éclatante

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

05 févr. 2024 01:17

C'est la fin de semaine dernière que se concluait la saison 2023-2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA). Seule équipe en action dans le circuit Loubier à ce moment, l'Expert de Saint-Romuald a terminé sa campagne en écrasant le Lafontaine de Bellechasse.

En effet, l'Expert est revenu de Saint-Charles-de-Bellechasse dimanche après-midi avec une victoire de 11 à 3 en poche.

Dans le gain, Tim Aubry (3), Alex Falardeau (2), Mathis Chouinard (2), Antony Boudreau (2), Vincent Bédard et Charles-Antoine Chouinard ont déjoué le gardien du Lafontaine. Pour sa part, le cerbère de l'Expert, Sacha Côté, a repoussé 35 des 38 tirs des Bellechassois pour obtenir la victoire.

Cette victoire n'a pas changé la situation au classement, la troupe de Saint-Romuald étant assuré de remporter le championnat de la division Littoral. Cependant, les 59 points obtenus en 26 parties par l'Expert n'ont pas été suffisants pour remporter le championnat de la saison régulière de la LHJAACA, Sainte-Marie ayant finalement mis la main sur ce titre ainsi que le championnat de la division Beauce avec sa récolte de 69 points lors de la campagne.

Quant à lui, le Lévis Honda de Lévis ne jouait pas la fin de semaine dernière dans le circuit Loubier, prenant part au tournoi junior de Saint-Gilles. La formation lévisienne a vu le Lafontaine de Bellechasse la devancer au classement de la division Littoral, grâce à une victoire des Bellechassois vendredi dernier. Ainsi, le Lévis Honda conclut sa campagne 2023-2024 au quatrième échelon de la division Littoral, avec ses 48 points obtenus en 26 parties.

Ainsi, le Lévis Honda devra disputer une série 2 de 3 en première ronde lors de la prochaine fin de semaine face à l'équipe qui a terminé au cinquième et dernier rang du classement de la division Littoral, le SM Concept de Montmagny. Le duel entre les deux équipes devrait s'amorcer vendredi soir, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon. L'autre série de première ronde, dans la division Beauce, mettra aux prises Saint-Georges et Disraeli.

Les six autres formations de la LHJAACA, dont l'Expert, seront donc en congé la fin de semaine prochaine. L'Expert affrontera le gagnant de la série Lévis/Montmagny en deuxième ronde.

Les + lus