lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

Chaudière-Appalaches dévoile sa délégation

Les + lus

131 athlètes de la Chaudière-Appalaches se rendront à Sherbrooke. Photo : Courtoisie

28 févr. 2024 08:38

La 58e Finale des Jeux du Québec se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars prochains. Pour l’occasion, la délégation de la Chaudière-Appalaches misera sur 131 athlètes de 12 à 17 ans ainsi que 34 accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires répartis dans 14 des 19 disciplines.

Au total, il y aura 87 représentants de Lévis et 9 de la MRC de Bellechasse. Les athlètes défendront les couleurs de la région en badminton, boxe, curling (masculin et féminin), gymnastique, haltérophilie, hockey (masculin et féminin), judo, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon, ringuette et ski de fond.

La compétition se divisera en deux blocs. Le premier se tiendra du 1er au 5 mars, alors que le deuxième s’étalera du 5 au 9 mars.

«C’est un réel plaisir que de voir tous nos athlètes fins prêts pour cette nouvelle Finale des Jeux du Québec. C’est une véritable source de joie pour nous de constater leur engagement continu. Également, Sherbrooke, une ville qui offre des infrastructures de qualité, constitue un endroit idéal pour accueillir les Jeux du Québec. L’atmosphère électrique promet d’être palpitante. Enfin, les Jeux du Québec se distinguent de toutes les autres compétitions, car les athlètes passent quatre jours ensemble. Cela leur offre une occasion unique de créer des liens avec d’autres sportifs. C’est ça aussi la beauté de la plus grande compétition multisports au Québec», a lancé Dave Fortin, directeur général de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de la Chaudière-Appalaches.

 Porteuse de drapeau lévisienne

 Lors d’une rencontre prédépart, le 18 février, la cheffe de mission de la délégation, Sabrina Bilodeau, a annoncé que la Lévisienne, Maélia Ruel, sera celle qui portera le drapeau de la région lors de la cérémonie d’ouverture, le 1er mars.

La patineuse artistique de 14 ans est championne québécoise et vice-championne canadienne chez les pré-novices, alors qu’elle a l’âge de concourir dans la catégorie inférieure. Celle qui participera à sa deuxième Finale des Jeux du Québec est décrite comme «un modèle de leader positif». En 2023, lors de la 56e Finale des Jeux du Québec, à Rivière-du-Loup, elle a terminé au quatrième rang.

Les + lus