dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

L'Expert tire de l'arrière dans la série finale

Les + lus

L'Expert n'a pas réussi à créer l'égalité dans la série lors du deuxième match disputé dimanche, malgré une remontée partielle en troisième période. Photo : Gilles Boutin

01 avr. 2024 07:55

L'Expert de Saint-Romuald a vu le Boutin Express de Plessisville remporter les deux premiers matchs de la série finale 4 de 7 des séries éliminatoires 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, la fin de semaine dernière.

La formation lévisienne a d'abord vu la troupe du Centre-du-Québec prendre les devants 1 à 0 dans la série grâce à une victoire de 6 à 2, vendredi à Plessisville.

L'Expert a toujours tiré de l'arrière dans l'affrontement, Mathis Chouinard et Alex Falardeau touchant la cible alors que les Lévisiens tiraient respectivement de l'arrière 4 à 0 au premier vingt et 6 à 1 en période médiane.

Match serré

Deux jours plus tard, les deux équipes se retrouvaient au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Dans un match plus chaudement disputé, l'Expert a toutefois dû baisser pavillon une nouvelle fois, cette fois par la marque de 5 à 4.

Comme vendredi, le Boutin Express a été la première formation à s'inscrire à la marque, prenant les devants 2 à 0. Cependant, avant la fin de l'engagement, Vincent Bédard a réduit l'écart à un seul but en profitant de l'avantage d'un homme.

En période médiane, le même scénario de la première période est survenu, le Boutin Express déjouant le gardien de l'Expert à deux reprises tandis que la formation lévisieinne touchait la cible à une reprise, grâce à un effort d'Elliot Desrochers.

Lors du troisième vingt, les locaux ont profité d'une bonne partie de l'engagement pour créer l'égalité 4 à 4, grâce aux buts de Mathis Chouinard (en désavantage numérique) et Charles-Antoine Chouinard.

Par contre, les visiteurs ont jeté une douche d'eau froide aux partisans de l'Expert avec 41 secondes à faire au troisième vingt, Julien Gagné inscrivant alors ce qui allait s'avérer le but vainqueur.

Prochains affrontements

L'Expert tentera de profiter de la prochaine semaine pour signer une première victoire dans la série. Vendredi, les Lévisiens et les représentants de Plessisville se retrouveront dans le Centre-du-Québec avant que l'Expert rende la politesse au Boutin Express dimanche. Notons qu'exceptionnellement, la formation lévisienne accueillera Plessisville à l'Aréna André Lacroix de Lauzon, dès 19h.

Vous pouvez voir plus de photos du match de dimanche prises par notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook.

Les + lus