Spécialement conçu pour les jeunes de 5 à 15 ans passionnés de course et d’activité physique, le programme de huit semaines offre chaque année à près de 1 000 enfants des quatre coins du Québec une expérience visant à promouvoir la santé, le bien-être et le plaisir à travers la course à pied. Les enfants participent à une séance en personne de 45 minutes avec leur entraîneur, en plus de recevoir une planification complémentaire de trois entraînements hebdomadaires à faire à la maison.
«Jouer à la course comme on joue au hockey et au soccer, telle est la mission du Grand club de course. Le jeu et le plaisir occupent une place importante dans les entraînements, qui se déroulent dans une ambiance vraiment amusante et ludique», a indiqué l’instigatrice du projet, Natacha Gagné.
Les entraînements à Saint-Jean-Chrysostome se dérouleront les lundis de 17h45 à 18h30 pour les 5 à 7 ans et de 18h45 à 19h30 pour les 8 à 11 ans. À Saint-Nicolas, les rencontres auront lieu les mercredis entre 17h30 et 18h15 pour les 8 à 15 ans et à Saint-Étienne, ce sera les lundis de 18h à 18h45 pour les 5 à 11 ans.
Les entraîneurs pour la session à venir à Lévis sont Catherine Mercier (Saint-Jean-Chrysostome), Marie-Soleil Karine Lévesque (Saint-Nicolas) et Marie-Josée Marois (Saint-Étienne).
Pour toute information ou pour les inscriptions, visitez le www.grandclubdecourse.ca/.