vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

L'Expert crée l'égalité dans la série finale

Les + lus

L'Expert a signé une deuxième victoire lors de la fin de semaine dimanche, à Lauzon. Photo : Gilles Boutin

08 avr. 2024 01:16

L'Expert de Saint-Romuald a renversé la vapeur lors des matchs 3 et 4 de la série finale 4 de 7 des séries 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. La troupe lévisienne a vaincu à deux reprises le Boutin Express de Plessisville pour créer l'égalité 2 à 2 dans la série.

Vendredi, l'Expert a d'abord remporté un premier match dans la série, par la marque de 6 à 3, alors qu'il était de passage à Plessisville. Lors des deux premiers vingt, la formation lévisienne et la troupe locale se sont échangées coup sur coup, touchant la cible à une reprise lors de chacune des deux périodes. Du côté de l'Expert, Tim Aubry et Marcel III Cadoret ont déjoué le gardien du Boutin Express.

C'est au troisième vingt que l'Expert a pris l'avantage pour de bon lors de l'affrontement, enfilant trois buts de suite signés Cédrick Faucher, Elliot Desrochers et Charles-Antoine Chouinard.

Avec moins d'une minute à faire au match, les locaux ont réduit l'écart à deux buts, avant que Charles-Antoine Chouinard ne redonne une priorité de trois buts à l'Expert avec 32 secondes à écouler.

Quatre buts pour Desrochers

Deux jours plus tard, la formation lévisienne a ensuite créé l'égalité dans la série, venant cette fois à bout du Boutin Express 5 à 4 devant ses partisans réunis exceptionnellement à l'Aréna André Lacroix de Lauzon.

Comme vendredi, les deux équipes ont été nez à nez lors des deux premières périodes, la marque étant de 1 à 1 après 20 minutes ainsi que de 2 à 2 après 40 minutes de jeu. À cette occasion, Elliot Desrochers a marqué à deux reprises pour l'Expert.

Au début du troisième vingt, les Lévisiens ont réussi à prendre les devants 4 à 2, grâce aux filets de Julien Breton et Elliot Desrochers. Toutefois, contrairement à vendredi, le Boutin Express a réussi à créer l'égalité 4 à 4, avec moins de trois minutes à faire au match. 

Cependant, après avoir obtenu un tour du chapeau, Elliot Desrochers a poursuivi sur sa lancée. Pour une deuxième fois lors de la partie, il a profité d'un avantage numérique pour déjouer le gardien de Plessisville, avec une minute et neuf secondes à faire à l'engagement. La défensive de l'Expert a par la suite tenu le coup pour obtenir cette deuxième victoire de la fin de semaine.

Prochains matchs

La série finale 4 de 7 entre les deux équipes se conclura la fin de semaine prochaine. Le match 5 du duel sera disputé à Plessisville vendredi, avant que les deux équipes se retrouvent au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald samedi soir pour le match 6. S'il était nécessaire, un match ultime serait disputé dimanche soir, dès 19h10, à Plessisville.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors du match de dimanche sur notre page Facebook.

Les + lus