lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Victoires convaincantes pour le PSL

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

03 juin 2024 02:06

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) accueillait les Glissières Desbiens de Louiseville vendredi dernier au complexe Dekhockey Lévis. Après avoir subi sa première défaite de la saison, le 25 mai dernier, l’équipe de Lévis a renoué avec la victoire en mettant la main sur deux gains convaincants.

D’abord, lors de la première des deux parties, le PSL a vaincu les représentants de Louiseville par la marque de 10 à 3.

Si les visiteurs ont offert une bonne opposition lors des deux premiers vingt, alors que la marque était de 4 à 3 pour les locaux après ces deux premières périodes, le PSL a explosé offensivement lors du dernier vingt avec six buts marqués.

Dans la victoire, William Dion s’est démarqué avec trois buts et deux mentions d’assistance et Cédric Paré a récolté quatre points.

Lors de la deuxième partie du programme double, la formation lévisienne a encore une fois connu une partie très offensive. Cette fois, le PSL l’a emporté par la marque de 9 à 6.

Contrairement à la première des deux joutes, les joueurs de Lévis ont commencé en force avec cinq buts en première période. Malgré six buts des Glissières Desbiens lors des deux dernières périodes, Lévis a marqué quatre autres buts avant la fin de la partie. William Dion a récolté quatre points, dont un autre tour du chapeau, tandis que le gardien de but William Hardy-Murray a repoussé 34 des 40 rondelles dirigées vers lui.

Avec ces deux gains, le PSL compte maintenant sept victoires et une défaite en huit parties pour un total de 21 points, lui permettant donc de retrouver le premier rang de la division Est et du classement général de la LNHB.

Le prochain programme double de l’équipe est prévu le 15 juin, alors qu’elle rendra visite aux Hawks à Mirabel, qui figurent au deuxième rang du classement.

Vous pouvez découvrir d'autres photos prises par Gilles Boutin lors des matchs sur notre page Facebook.


Les + lus