samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Repêchage LHJMQ

Des espoirs locaux sélectionnés

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

10 juin 2024 09:49

Le repêchage annuel de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), qui se tenait les 7 et 8 juin derniers, a vu 11 joueurs d’équipes lévisiennes être sélectionnés parmi les 254 joueurs repêchés lors de l’événement.

Le gardien de but des Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), Antoine Proulx (sur la photo), a été le premier des 11 joueurs à entendre son nom dans les enceintes du Centre Avenir de Moncton qui accueillait le repêchage de la LHJMQ. Il a été repêché en deuxième ronde, 23e au total par le Titan d’Acadie-Bathurst, alors que son coéquipier, Brandon Delarosbil a été sélectionné 31e par le Phoenix de Sherbrooke.

En troisième ronde, trois joueurs des Chevaliers ont entendu leur nom prononcé. D’abord, Justin Thibault a été choisi par les Huskies de Rouyn-Noranda au 46e rang, Josh Demers, choisi 51e, rejoindra les Foreurs de Val-d’Or et Jacob Boucher, qui a été choisi 55e, rejoint le bassin d’espoirs des Voltigeurs de Drummondville.

L’équipe drummondvilloise a continué de piger chez les Chevaliers, alors que Elliot Lacroix et Ludovic Paradis ont été choisis aux 59e et 73e rangs en quatrième ronde.

Deux autres joueurs des Chevaliers, Charles-Albert Pouliot et Félix Grenier, ont ensuite été repêchés en cinquième et huitième ronde respectivement. Le premier a été choisi 78e par les Islanders de Charlottetown, alors que le deuxième, 144e par les Voltigeurs.

Enfin, Malyk Côté et Nathan Gagnon, joueurs des Corsaires de Pointe-Lévy M17 AAA, ont entendus leur nom prononcé en 7e ronde, 117e au total, par l’Armada de Blainville-Boisbriand et en 14e ronde, 252e au total, par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les + lus