lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Grand défi Pierre Lavoie

Plus de 6 000 cyclistes sur le pont de Québec

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

18 juin 2024 01:28

La Boucle Vidéotron du Grand défi Pierre Lavoie avait lieu le 15 juin dernier. Ce sont plus 6 000 cyclistes qui étaient à la ligne de départ qui se trouvait sur le pont de Québec.

Mélangés entre «boucleurs» et participants du 1 000 km, les cyclistes ont parcouru cinq municipalités de la MRC de Lotbinière, dont Saint-Antoine-de-Tilly, Sainte-Croix, Lotbinière, Saint-Édouard-de-Lotbinière et Issoudun, ainsi qu’une section de Lévis. Ce tracé représentait un parcours de 135 kilomètres pour cette 12e édition de la Boucle.

L’événement du 1 000 km en était à sa première édition sous cette nouvelle formule et l’organisation n’est que satisfaite de cette édition.

«L’an dernier à pareille date, le 1000 km sous la formule qu’on le connaissait en était à ses derniers battements et nous commencions les premiers jets créatifs de la nouvelle formule. L’équipe a réussi à accomplir l’exploit avec brio et de manière remarquable à créer un concept tout aussi exaltant et enrichissant du 1000 km. La barre est haute pour les prochaines éditions», a partagé Germain Thibault, cofondateur et directeur général du Grand défi Pierre Lavoie.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par Gilles Boutin sur notre page Facebook

Les + lus