lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Le PSL récolte deux victoires convaincantes

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

08 juil. 2024 09:12

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis était de passage à Victoriaville afin d’affronter les Lynx dans un programme double, le 5 juillet dernier. L’équipe de Lévis de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) en a profité pour porter à cinq son nombre de victoires consécutives en mettant la main sur deux gains convaincants de 8 à 2.

D’abord, lors de la première partie, les représentants lévisiens sont sortis en force, marquant à quatre reprises, gracieuseté de Samuel Mathieu-Cloutier et Cédric Paré (3). Lors de la période médiane, les locaux ont tenté de revenir au score en marquant deux fois, mais le PSL a répliqué avec trois buts. Ce sont Hugo Roy, Philipe Giroux et Justin Bernier qui ont inscrit les buts.

Puis, en troisième période, Samuel Mathieu-Cloutier a marqué pour compléter la marque finale de 8 à 2.

Un peu plus tard dans la soirée, les deux équipes croisaient de nouveau le fer pour un deuxième affrontement. Cette fois, les Lynx ont été les premiers à s’inscrire à la maque, mais Hugo Roy a rapidement répliqué pour niveler la marque. Cédric Paré a ensuite donné les devants aux siens avec une seconde à faire au premier vingt.

Ce dernier a d’ailleurs poursuivi sur sa lancée en marquant deux autres buts en deuxième période pour récolter son deuxième tour du chapeau en autant de matchs. Enfin, en troisième période, Philipe Giroux (2), Hugo Roy et William Dion ont tous inscrit des buts, alors que les Lynx ont marqué en toute fin de rencontre pour un score final de 8 à 2.

Après ces deux rencontres, le PSL retrouve le premier rang du classement général de la LNHB avec 35 points en 14 parties. L’équipe sera de retour en action, encore une fois sur la route, le 13 juillet prochain, alors qu’elle croisera le fer avec le Mobux de McMaster.

Les + lus