jeudi 27 mars 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Un retour à la maison pour le PSL

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

21 juil. 2024 09:39

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis, de la Ligue nationale de hockey balle, était en action sur la surface de Dekhockey Lévis alors qu’il affrontait le Camping Île-Marie du CHBS de Sherbrooke dans un programme double, le 19 juillet dernier. Les Lévisiens ont récolté une victoire en prolongation ainsi qu’une défaite en temps réglementaire par les marques respectives de 7 à 6 et 5 à 4.

La première période de la première partie de la soirée a débuté en force pour les Lévisiens alors que Xavier Pouliot et Philipe Giroux ont donné le ton au match en inscrivant deux buts coup sur coup. Malgré la réplique d’un filet du côté de Sherbrooke, la formation lévisienne a ajouté à son avance alors que William Dion et Alexandre Guibord ont enfilé l’aiguille portant la marque à 4 à 1 avant de retraiter au vestiaire.

De retour sur la surface de jeu, Philipe Giroux a inscrit son deuxième de la soirée pour donner une confortable avance de quatre buts au PSL. C’est à ce moment que les Sherbrookois se sont mis en marche, ils ont inscrit quatre filets sans riposte avant de la fin du deuxième tiers ramenant ainsi les deux formations à la case départ.

Au cours de la dernière période, les deux équipes se sont échangées un but forçant la tenue d’une période de prolongation où Samuel Mathieu-Cloutier a donné la victoire aux Lévisiens.

Un deuxième affrontement en faveur des visiteurs

Le deuxième match du programme double a été, lui aussi, chaudement disputé. C’est le Camping Île-Marie CHBS qui a ouvert la marque lors du premier vingt.

Ce filet a semblé donner des ailes à la formation sherbrookoise qui a ensuite inscrit deux autres buts avant que Jonathan Bernier et Hugo Roy ripostent en faveur des Lévisiens pour ensuite voir Sherbrooke ajouter à son avance. À la fin de la deuxième période, la marque était alors de 4 à 2 pour les visiteurs.

En toute fin de match, les Sherbrookois ont ajouté à leur avance en marquant dans un filet désert. Cependant, une lueur d’espoir est apparue pour les Lévisiens alors que William Dion a enfilé l’aiguille à deux reprises, trop peu trop tard, les visiteurs se sont sauvés avec la victoire par la marque de 5 à 4.

Le PSL sera en action pour son dernier programme double de la saison régulière le 26 juillet prochain alors qu’il accueillera les Harfangs de Québec sur la surface de Dekhockey Lévis.

 Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus