Invaincue depuis le début du tournoi canadien, la formation lévisienne n’a pas perdu de temps pour installer son rythme dès les premières minutes du match. Charles-Albert Pouliot, des Chevaliers, a enfilé l’aiguille alors que seulement 2 minutes et 40 secondes étaient écoulées au compteur. Quelques instants plus tard, c’est Dereck Asselin qui a ajouté à l’avance des Lévisiens.
Lors du deuxième vingt, Brandon Delarosbil a profité de l’indiscipline des Flyers pour creuser l’écart à trois buts portant la marque à 3 à 0 en faveur des Chevaliers.
Bien que l’équipe lévisienne ait continué de bombarder le filet adverse tout au long de la partie, le pointage n’a pas bougé et le match s’est conclu en faveur des Chevaliers par la marque de 3 à 0.
Dans la victoire, le cerbère des Chevaliers, Antoine Proulx, a repoussé les 18 tirs en direction de son filet, signant ainsi son premier blanchissage du tournoi.
Cette victoire propulse les Lévisiens vers la grande finale de la Coupe Telus qui se tiendra à 18h, ce 27 avril. Les Chevaliers affronteront les Pat Canadians de Régina. Rappelons que la formation lévisienne avait signé un gain de 6 à 2 face à la formation des prairies canadiennes lors de la ronde préliminaire.