lundi 30 juin 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LFQ9

Les Hornets terminent la saison régulière en force

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

30 juin 2025 09:19

C’est le 29 juin dernier que les Hornets de la Rive-Sud, qui évoluent dans la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9), jouaient leur dernière partie de la saison régulière. Ils ont conclu leur campagne avec un gain convaincant contre les Rebelles de Québec au domicile de ces derniers.

Dans cette partie, les Hornets ont rapidement éliminé les espoirs de l’équipe de la Capitale-Nationale en prenant une avance de 25 à 0 dès le premier quart de jeu. Au deuxième quart, l’équipe a ajouté six points pour porter la marque à 31 à 0.

En deuxième demie, l’équipe lévisienne a poursuivi sur sa lancée en prenant les devants 45 à 0 au troisième quart pour finalement l’emporter 52 à 6.

Ce gain revêtait une grande importance pour les Hornets puisqu’il leur a permis de porter leur fiche à cinq victoires et deux défaites et surtout, de prendre le premier rang de la division Nord de la LFQ9.

«Il fallait absolument gagner ce match puisque nous avions le différentiel en jeu (pour prendre la première place de la division). Cette première place va nous permettre d’avoir la demi-finale à domicile au lieu de nous rendre à l’extérieur. Ça avait une importance cruciale pour nous», a expliqué Marc-Olivier Gaudreau, président des Hornets.

Ce dernier a profité de l’occasion pour dresser le bilan de la saison régulière de son équipe, qui aura été à l’image des dernières saisons.

«C’est la même chose que l’année passée, on s’adapte au fil que la saison avance. On apprend à jouer ensemble et on développe la chimie. On sort toujours plus fort quand on est vers la fin de la saison contrairement à d’autres équipes qui terminent plus en queue de poisson. Si je regarde nos trois dernières saisons, ça a toujours été comme ça», a indiqué le président de l’équipe.

Direction les séries

Pour amorcer leurs séries éliminatoires, l’équipe championne en titre aura un bon défi, alors qu’elle affrontera la deuxième équipe de la division Nord, les Mercenaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 12 juillet, au stade du Cégep de Lévis.

Cette saison, les Mercenaires avaient remporté le premier duel 43 à 33, mais les Hornets ont pris leur revanche en les battant 28 à 3 au deuxième affrontement.

«C’est certain que ça va être un match intense, ça a toujours été intense contre les Mercenaires. On s’attend à ce qu’ils arrivent à Lévis avec tous leurs partisans puisque ce sera un match important et si c’est le cas, ce sera un très bon affrontement. Le plan de match va être de rester concentré et ne pas succomber aux paroles et à tout ce qui peut se dire dans un match de football», a conclu Marc-Olivier Gaudreau.

Les + lus