Notre photographe, Gilles Boutin, était présent au match et il en a profité pour filmer la dernière entrée dynamique de 2025 des joueurs des Hornets sur le terrain. -Vidéo : Gilles Boutin
Malgré l’avantage d’évoluer à domicile, les Hornets n’ont pas été en mesure de s’imposer les premiers, alors que les Mercenaires ont pris les devants 7 à 1 au premier quart. Le deuxième quart a aussi été à l’avantage des Mercenaires, qui ont porté la marque à 19 à 1.
Au retour de la demie, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en se forgeant une avance de 26 à 1. L’attaque des Hornets a finalement débloqué au quatrième et dernier quart, mais trop peu trop tard, ils se sont inclinés 28 à 14.
«C’était une partie où les deux équipes se sont présentées à leur meilleur. C’est un match qui est difficile à décrire. Je suis encore un peu dans les émotions, mais les Mercenaires ne l’ont pas volée. On a joué au meilleur de nos capacités et on avait un plan de match, qui n’a peut-être pas été assez efficace pour avoir la victoire cette fois-là. On ne dira pas que c’est à cause des arbitres ou à cause d’un manque d’effectifs, on a perdu en équipe. On assume cette défaite et on reviendra l’année prochaine», a expliqué Marc-Olivier Gaudreau, président des Hornets.
Photo : Gilles Boutin
Une saison positive
Si ce dernier admet que la défaite laisse un goût amer au sein de l’organisation lévisienne, il se dit tout de même «fier» en regardant l’ensemble de la saison 2025 de l’équipe.
Après avoir remporté le championnat de la LFQ9 en 2024, les Hornets ont été en mesure de présenter un dossier de cinq victoires et deux revers cette année. Ils ont ainsi pris le premier rang de la division Nord et le deuxième échelon de la ligue avec leur différentiel de +153.
«La saison en tant que telle a bien été. C’est sûr que l’année dernière nous avons eu une saison beaucoup plus glorieuse, cette année on a eu plus de difficulté avec la chimie de l’équipe, mais somme toute, nous avons réussi une belle saison», a souligné le président.
Maintenant la saison terminée, les Hornets se tournent d’ores et déjà vers la campagne 2026 avec l’objectif de revenir au sommet.
«Ça va passer par le recrutement maintenant et plus de préparation au printemps pour arriver prêt à l’été. Nous allons perdre certains joueurs clés de notre organisation comme Jean-François Leclerc. C’est aussi ce qui nous rend fiers qu’il y ait des joueurs qui passent par les Hornets qui sont ensuite recrutés à d’autres niveaux», a conclu Marc-Olivier Gaudreau.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.