La première rencontre avait lieu sur la surface de Dekhockey Lévis, le 1er août. La première période a été chaudement disputée alors que les deux gardiens de but ont repoussé tous les tirs dirigés vers leur filet respectif.
Ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert la marque lors de la période médiane alors qu’ils ont enfilé l’aiguille à deux reprises en moins de 20 secondes. Cependant, Zachary Marquis-Laflamme, du PSL, a réduit l’écart, mais l’Assurancia a poursuivi sur sa lancée et a inscrit deux autres buts avant de retraiter vers le vestiaire portant la marque à 4 à 1.
La formation lévisienne a toutefois pris les choses en main au retour pour le dernier vingt alors que Samuel Poulin et Philipe Giroux ont nivelé la marque à 4 à 3. Encore une fois, Joliette a répliqué par deux buts et Philipe Giroux a inscrit un dernier but en faveur des Lévisiens dans une cause perdue. Le match s’est terminé par la marque de 6 à 4.
Du côté de Joliette
Les deux formations croisaient le fer dès le lendemain au repère de l’Assurancia Venne et Fille à Joliette.
Comme la veille, Joliette a pris les devants 2 à 0 avant que Lévis réplique. À la fin du deuxième tiers, la marque était de 3 à 1 en faveur des locaux.
Au cours de la dernière période, Justin Bernier et Jonathan Fauchon ont enfilé l’aiguille pour Lévis et ont créé l’égalité. Cependant, en toute fin de rencontre, Steve Proulx, de l’Assurancia, a joué les trouble-fêtes et a marqué un but éliminant ainsi la formation lévisienne en deux matchs par la marque de 4 à 3.