Le premier match se déroulait à l’Aréna de Lévis face aux Albatros. Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert la marque alors que Joey Bégin a enfilé l’aiguille lors d’un avantage numérique en première période.
Les aspirants Albatros ont répliqué en désavantage numérique lors du deuxième vingt avant de déjouer de nouveau le cerbère des Chevaliers et porter la marque à 2 à 1. Les Lévisiens ont égalé la marque lorsqu’Alexandre Gilbert a inscrit un but, mais les réjouissances ont été de courte durée puisque la formation louperivoise a repris les devants quelques minutes plus tard.
C’est en fin de troisième tiers que les espoirs des Chevaliers ont été en mesure de forcer la tenue d’une période de prolongation alors que Louis-Félix Gingras a porté la marque à 3 à 3.
Malgré l’indiscipline des Albatros, ces derniers ont scellé l’issue du match alors qu’Alex Massé a inscrit son premier but des parties préparatoires et a donné la victoire aux visiteurs en désavantage numérique.
Un doublé à Québec
Les Chevaliers poursuivaient leur série de matchs alors qu’ils prenaient la route dans le cadre d’un programme double face au Blizzard.
Les espoirs des Chevaliers ont encore été une fois les premiers à s’inscrire à la feuille de pointage lors du premier match alors que Caleb Fortin a déjoué le gardien adverse. Les représentants de la Rive-Nord ont toutefois rapidement répliqué avant la fin du premier vingt.
La deuxième période a été chaudement disputée et, à quelques secondes avant de retraiter vers le vestiaire, Joseph Vachon a brisé l’égalité portant la marque à 2 à 1 en faveur de la formation lévisienne.
Le dernier tiers a complètement tourné en faveur des aspirants Chevaliers alors que Loïk Poulin et Joey Bégin ont enfilé l’aiguille. Le match s’est soldé par la marque de 4 à 1 pour les représentants de la Rive-Sud.
C’est le Blizzard qui a ouvert la marque lors du deuxième match de l’après-midi en tout début de rencontre. Cependant, les Lévisiens ont profité de l’indiscipline adverse pour égaler la marque avant la fin de la période.
Le reste de la rencontre s’est résumé par une performance sans faille des Chevaliers qui n’ont jamais regardé derrière. Simon Delarosbil, Malek Bélanger (2), Jonathan St-Hilaire et Gregory Dumont ont tous déjoué le cerbère adverse. Le match s’est terminé par la marque de 6 à 1 en faveur de la formation lévisienne.
Les matchs préparatoires des aspirants Chevaliers se poursuivent au cours de la semaine alors qu’ils visitent et reçoivent les Élites de Jonquière, les 12 et 14 août respectivement. Le match du 14 août se déroulera à l’Aréna de Lévis à 19h30.