lundi 15 septembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers signent un doublé face à Amos

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

15 sept. 2025 05:22

Les Chevaliers de Lévis étaient sur la route lors de la dernière fin de semaine pour affronter deux fois les Forestiers à Amos. L’équipe lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) a remporté les deux parties.

Lors de la première partie, le 12 septembre, Ludovic Plante a fait 1 à 0 en faveur de Lévis en début de première période et il en a rajouté un second en fin de deuxième engagement.

Au troisième vingt, Jonathan St-Hilaire et Malyk Côté ont enfilé leur premier but de la saison afin de permettre à Lévis de l’emporter 4 à 0.

Le deuxième affrontement entre les deux formations a encore une fois été à l’avantage des Chevaliers dès le départ, alors que ces derniers ont pris les devants 3 à 1 après 20 minutes de jeu. Christopher St-Hilaire, Simon Chartier et Alex Duguay-Caron ont été les compteurs.  

Au deuxième engagement, les deux équipes ont marqué à deux reprises chacune, alors que Christopher St-Hilaire a inscrit les deux filets de Lévis pour compléter son tour du chapeau et faire 5 à 3 pour les Chevaliers.

Le joueur de première année en a ajouté un quatrième en troisième période et Loïk Poulin a marqué son premier but pour permettre à Lévis de gagner 7 à 5.

Avec une fiche de trois victoires et une défaite, qui leur donne six points, les Chevaliers pointent au quatrième rang de la division Est et au sixième rang de la ligue.

Les Chevaliers joueront leur premier match à domicile, le 19 septembre, contre l’Intrépide de Gatineau. Les deux équipes s’affronteront de nouveau le lendemain, encore une fois à Lévis.

Les + lus