L’équipe lévisienne était d’abord à Jonquière, le 5 décembre, dans le but d’affronter les Élites. Simon Chartier a rapidement ouvert le pointage et Christopher St-Hilaire a fait 2 à 0 plus tard en première période.
Les Chevaliers ont explosé offensivement au deuxième vingt avec cinq buts de Malyk Côté (2), Malek Bélanger et Logan Bêty (2). William Côté a ensuite inscrit son premier filet dans l’uniforme des Chevaliers, qui l’ont finalement emporté 8 à 1.
Le 7 décembre, Lévis rendait visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Cette fois, ce sont les locaux qui ont inscrit le premier but, mais Malyk Côté et Anthony Breton ont rapidement répliqué pour les visiteurs.
Au second engagement, les Chevaliers se sont forgé une avance de 4 à 1 grâce à des buts de Simon Chartier et Lucas Morin. Lors de la troisième période, les Riverains ont réduit l’écart, avant de voir Malyk Côté compter pour faire 5 à 2. Le Collège Charles-Lemoyne a encore une fois ramené l’écart à deux buts, mais Simon Chartier a confirmé le gain de 6 à 3 de Lévis.
Une adaptation plus rapide qu’anticipée
Alors que la mi-saison de la LHM18AAAQ est maintenant passée, les Chevaliers ont maintenant une fiche de 20 victoires, 7 défaites et 1 revers en surtemps, ce qui leur donne 41 points. Ils se classent au deuxième rang de la division Est.
«On est mieux que ce à quoi je m’attendais. Dernièrement, les joueurs qui ne jouaient pas dans le M18AAA (la saison dernière) ont pris du galon, ils se sont beaucoup améliorés dans les trois ou quatre dernières semaines. On amène donc plus d’offensive sur plusieurs trios et même du côté des défenseurs. C’est de bon augure», admet le porte-étendard des Chevaliers, Pier-Luc Giguère.
Si au début de la saison, l’entraîneur disait s’attendre à une période d’adaptation en raison de l’alignement très jeune des Chevaliers et de la présence de seulement quatre vétérans, la chimie s’est installée plus rapidement que prévu.
«Les joueurs que nous avons sélectionnés sont peut-être meilleurs que ce qu’on pensait et ils s’adaptent plus vite qu’anticipé. On est surpris du nombre de points qu’on a amassé jusqu’à maintenant», indique Pier-Luc Giguère.
En route pour le Challenge CCM
Les Chevaliers se tournent maintenant vers le Challenge CCM, le tournoi de mi-saison de la LHM18AAAQ, qui se tiendra du 10 au 14 décembre à Châteauguay.
Historiquement, les Chevaliers connaissent de bons moments au tournoi, alors qu’ils l’ont emporté en 2018 et lors de la dernière édition.
«Comme à chaque année, c’est l’examen de mi-année. Ça permet de vivre une situation de stress, avec plus de scouts, un peu plus d’importance sur chaque partie et chaque jeu qui est important. C’est important de voir comment nos joueurs vont évoluer dans cet environnement», souligne l’entraîneur-chef.
Dans le cadre de la ronde préliminaire, Lévis affrontera les Flyers de Moncton, le 10 décembre, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le 11 décembre, et les Lions du Lac Saint-Louis, le 12 décembre.