Le 6 décembre, les Pionniers du Collège de Rimouski étaient de passage à l’aréna André-Lacroix. La première période a été plutôt calme, mais les Faucons se sont forgé une avance de 3 à 0 au deuxième vingt, gracieuseté de Mathieu Pellerin, Olivier Arseneault et Isaak Samson.
Notre photographe, Gilles Boutin, était au match et il en a profité pour capter l'ambiance lors de la période d'échauffement. -Vidéo : Gilles BoutinLes Pionniers ont ensuite réduit l’écart à deux buts, mais Thomas Dechamplain et Thomas Corriveau ont permis à Lévis de l’emporter 5 à 1.
Photo : Gilles Boutin
Le lendemain, les Faucons prenaient l’autobus pour affronter les Voltigeurs à Drummondville.
Dans cette rencontre, tous les buts se sont marqués au deuxième vingt. Les Voltigeurs ont d’abord ouvert le pointage, mais Nicolas Deschênes, Nathan Bourget, Thomas Poliquin et Mathieu Pellerin ont procuré la victoire de 4 à 1 aux Oiseaux.
Avec ces deux victoires, les Oiseaux se retrouvent au quatrième rang de la conférence Nord-Est avec un dossier de 12 gains, 3 revers et 1 défaite en surtemps pour un total de 25 points.
Les Faucons profiteront de quelques semaines de repos et reprendront l’action le 10 janvier 2026 contre les Voltigeurs de Drummondville à l’aréna André-Lacroix.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.