C’est le 8 février dernier que se tenaient les finales des deux dernières classes à l’Aréna de Lévis.
Dans le B, une équipe de la région était à l’honneur, alors que les Éclaireurs 2 de Chaudière-Etchemin croisaient le fer avec le Phénix 3 de Sherbrooke. Les deux formations ont livré un spectacle serré, au terme duquel ce sont les Éclaireurs qui ont remporté l’affrontement ultime au score de 4 à 3 en prolongation. C’est Louis Giguère qui a joué les héros pour les Éclaireurs.
Dans la catégorie reine, le AA, une équipe lévisienne jouait la partie ultime, alors que l’Express 1 de la Rive-Sud affrontait le Frontenac HQNE. C’est le Frontenac qui a soulevé la bannière de champions grâce à un gain de 7 à 3.
Rappelons que lors de la première semaine d’activités, les Sénateurs 2 de Bellechasse avaient remporté la catégorie C, le Phoenix 1 de Sherbrooke a gagné dans le A et l’Express 3 de la Rive-Sud a mis la main sur les grands honneurs dans le BB.
C’est donc ainsi que se conclut la 56e édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis qui rassemblait pas moins de 100 équipes. Parmi celles-ci, on comptait des formations de la Tchéquie, de New York, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de nombreuses formations du Québec.
Notons que l’organisation de l’événement a remis la plaque Roland Cook – Bénévole de l’année à André Bouchard. Ce dernier est bénévole engagé depuis plus de 45 ans au sein du tournoi.