Pour son affrontement de premier tour, le Lévis Honda affronte l’Assurancia de Beauce-Sud. La première partie se tenait le 13 février à l’aréna André-Lacroix. Dans cette rencontre, Marc-Antoine Dupont et Antoine Turgeon ont tous deux frappé en première période. Après une deuxième période plus calme, Mathis Bouchard et Antoine Turgeon ont confirmé le gain de 4 à 0 de Lévis pour amorcer la série.
Les deux équipes s’affrontaient ensuite, le 14 février, à Saint-Georges. Si le premier vingt a été sans histoire, Lévis a frappé trois fois au deuxième vingt, gracieuseté de Louis-Charles Gaudreau (2) et Antoine Turgeon.
Les locaux ont ensuite ravivé leurs espoirs en première moitié de troisième période, mais Mathis Bouchard a inscrit un dernier but et le Lévis Honda l’a emporté 4 à 2.
L’Expert à égalité
Pour sa part, l’Expert affronte les Bulldogs de Beauce-Centre pour son premier quatre de sept. Lors du premier duel au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, le 13 février, Émerick Bussières a ouvert le pointage dès la première minute de jeu. Charles Ouellet a ensuite ajouté à l’avance des locaux, mais les Bulldogs ont pris le contrôle du match par la suite avec trois buts pour l’emporter 3 à 2 en prolongation.
Le 15 février, l’action se transportait du côté de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette fois, Saint-Romuald a été sans complexe et l’a emporté 6 à 1 grâce à des filets de Isaac Gagnon, Cédrick Faucher (2), Adam Létourneau et Charles Huard (2).
Le Lévis Honda et l’Assurancia joueront leurs matchs trois et quatre les 20 et 21 février à l’aréna André-Lacroix et ensuite à Saint-Georges. L’Expert et les Bulldogs, pour leur part, joueront les 21 et 22 février à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard et à Saint-Joseph-de-Beauce.