Alors que la série était égale 2 à 2, le cinquième affrontement entre Saint-Romuald et Lotbinière se tenait le 20 mars au Complexe 2 Glaces Honco.
Le PG a ouvert le pointage en début de deuxième période, mais Victor Desrochers, Charles-Antoine Chouinard et Tim Aubry ont permis aux locaux de prendre l’avance 3 à 1.
Ensuite, Félix Marier, Tristan Giroux et Charles Huard en ont ajouté en troisième période, ce qui a permis à l’Expert de gagner 6 à 1 et de se forger une avance de 3 à 2 dans la série.
Le sixième duel se tenait le lendemain à Saint-Agapit. Cette fois, Émerick Bussières a rapidement fait 1 à 0 pour les visiteurs. La réplique du PG est venue quelques minutes plus tard, mais Victor Desrochers et Tristan Giroux ont marqué avant la fin de l’engagement.
Au deuxième vingt, Lotbinière a réduit l’écart, mais Émerick Bussières, Elliot Desrochers et Charles Huard ont marqué dans le camp lévisien. Tristan Giroux en a ajouté au troisième engagement et Saint-Romuald l’a emporté 7 à 4.
L’Expert rejoint donc le Lévis Honda en grande finale, alors que la série se mettra en branle à compter du 27 mars à l’Aréna André-Lacroix. En trois affrontements cette saison, c’est Lévis qui a eu le dessus avec deux victoires.