vendredi 4 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Coupe des Nations

Un podium en équipe pour Genest

Les + lus

Lauriane Genest, Kelsey Mitchell et Sarah Orban. - Photo : Yvan Rupes

24 avr. 2023 02:32

La cycliste sur piste lévisienne, Lauriane Genest, était en action lors de la Coupe des Nations disputée à Milton en Ontario du 20 au 23 avril derniers. La pistarde qui prenait par aux épreuves du keirin, du sprint individuel ainsi que celui par équipe a obtenu une médaille d’argent avec ses compatriotes canadiennes lors de l’épreuve par équipe.

Classées au quatrième rang après la ronde des qualifications, Lauriane Genest, Kelsey Mitchell et Sarah Orban ont vaincu les Chinoises lors de la première ronde et ont obtenu leur laissez-passer pour la finale pour l’or. Les Canadiennes se mesuraient alors aux Mexicaines, elles ont enregistré un temps de 47,414 secondes tandis que leurs adversaires ont obtenu un temps de 47,001 secondes. Ainsi, les Canadiens sont montées sur la deuxième marche du podium.

«Je suis super contente d’obtenir un bon résultat avec Kelsey et Sarah. Ce n’est pas toujours facile pour nous de nous concentrer sur le sprint par équipe parce que nous avons toutes des objectifs à atteindre à l’individuel. On est capable de travailler ensemble au bon moment et on se connaît tellement bien», a partagé la Lévisienne en entrevue avec Sportcom.

C’est à l’épreuve du sprint individuel que s’élançait ensuite Genest. Cette dernière s’est notamment classée au premier rang lors de la ronde des qualifications et a ensuite remporté son affrontement en huitième de finale. Toutefois, afin de conserver ses énergies pour son épreuve de prédilection, le keirin, la pistarde lévisienne a joué de prudence et a ralenti la cadence en quart de finale et a été éliminée par la Belge, Nicky Degrendele.

Lauriane Genest a été dominante tout au long des différentes rondes de l’épreuve du keirin se classant au premier rang lors des qualifications et de la demi-finale. En finale, la Lévisienne croyait bien avoir obtenu la médaille d’argent derrière l’Allemande Alessa-Catriona Propster. Cependant, Genest a reçu d’une pénalité pour un contact lors du dernier tour et s’est finalement retrouvée au sixième échelon du classement général.

Les + lus