mercredi 2 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Boxe olympique

Une nouvelle occasion d’engranger de l’expérience pour des boxeurs lévisiens

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 avr. 2023 08:35

Bien connu sur la Rive-Sud, l’entraîneur de boxe Benoît Martel sera derrière l’organisation d’un nouvel événement dans sa discipline : le Québec Open 2023. Grâce à cet événement qui aura lieu en juin à Québec, plusieurs des protégés de Benoît Martel dans son écurie Énergybox, dont certains boxeurs lévisiens, pourront croiser le fer avec des boxeurs d’ailleurs.

«Le Québec Open va reprendre la suite de l’ancienne Coupe Adidas, qui n’était plus présentée depuis près d’une dizaine d’années. Ce type d’événements est désormais une tendance lourde dans le monde de la boxe olympique. On a récemment participé à la Brampton Cup. C’est un type de tournoi que j’adore. Il ne donne pas accès aux équipes nationales, mais il permet à nos boxeurs d’obtenir de l’expérience puisqu’ils ont la chance de se battre contre des boxeurs d’ailleurs», a d’emblée expliqué M. Martel.

Le Québec Open 2023 sera présenté les 2, 3 et 4 juin prochains au PEPS de l’Université Laval, à Saint-Foy. Les participants croiseront le fer sur l’un des trois rings qui feront alors leur apparition dans les installations sportives de l’université de Québec. Déjà, des boxeurs de la Nouvelle-Angleterre ainsi que de l’État de New York ont confirmé leur présence.

Au moment d’écrire ces lignes, certains protégés lévisiens de Benoît Martel sont aussi sur les rangs lors du tournoi organisé à Québec. Steven Samson, Frédéric Blais, Jean-François Blais, Yoan Trottier, Jonathan Bourget et Jessica Fournier doivent en effet monter sur l’un des rings du Québec Open.

D’ici la présentation de l’événement organisé par Benoît Martel en juin, ce groupe de boxeurs, à l’exception de Jessica Fournier, prendra part à un tournoi de ce genre, la Calgary Cup. La compétition aura lieu du 3 au 6 mai en Alberta.


Les + lus