lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Activités

Nos choix de sortie pour la fin de semaine du 6 janvier

Les + lus

Les feux d'artifice présentés en janvier 2023 à Pintendre avaient attiré plusieurs centaines de personnes. Photo : Courtoisie - À Pintendre, faut que ça bouge

05 janv. 2024 09:40

Vous avez épuisé toute la liste d'activités que vous désiriez faire avant votre retour au travail lundi? Voici quelques événements qui se dérouleront dans la région au cours des prochains jours.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Gros vendredi de hockey

Trois formations lévisiennes sont de retour à l'action ce soir. Les Chevaliers de Lévis (M18 AAA) accueillent dès 19h30, à l'Aréna de Lévis, leur grand rival de la Capitale-Nationale, le Blizzard du Séminaire Saint-François. À 20h20, le Lévis Honda de Lévis sera l'hôte du Lafontaine de Bellechasse (junior AA), à l'Aréna André-Lacroix. Quelques minutes plus tard, à 20h30, le Poulin Développements de Saint-Romuald croisera le fer avec les Bisons de Granby (senior AAA) au Complexe 2 Glaces Honco.

L'autre équipe lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert de Saint-Romuald, disputera un match au Complexe 2 Glaces cette fin de semaine. Dimanche, ils tenteront de vaincre le Cité Construction de Disraeli.

Feux d'artifice à Pintendre

Le groupe citoyen À Pintendre, faut que ça bouge organise une nouvelle édition de feux d'artifice hivernaux, ce samedi dès 20h30. Les feux d'artifice pourront être vus dans les environs du bassin de rétention de la rue Joseph-Lambert.

Les organisateurs invitent notamment les personnes qui désirent assister au spectacle de privilégier de se stationner sur le chemin Pintendre, l'avenue Atkinson ou les rues Lafontaine, Roméo-Métivier, du Parc ou Charles-H-Plante, situées à proximité du quartier Robertson.

Pour obtenir plus d'information sur l'événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/profile.php?id=100083108811631.

En savoir plus sur les trains...

Le Groupe TRAQ tiendra une nouvelle journée portes ouvertes, ce samedi de 10h à 16h, à son centre d'interprétation de l'industrie ferroviaire, située dans la gare de Charny. À cette occasion, vous pourrez découvrir des archives ferroviaires et la collection complète de la défunte Compagnie du chemin de fer de Québec Central. 

Pour plus de détails sur l'activité, visitez le www.groupe-traq.com/.

... et l'industrie navale

Samedi, le Lieu historique national du Chantier A.C. Davie, dans le secteur de la Traverse, propose plusieurs activités, soit Les histoires d'hiver (15h30), un atelier de fabrication de lanterne (18h) et une balade contée à la lanterne (19h). 

Pour prendre part à ces activités, les personnes intéressées doivent s'inscrire en écrivant à acdavie@ville.levis.qc.ca. Plus d'information sur les trois événements au acdavie.com.

Les + lus