dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
PRIMA

Deux projets pour les aînés soutenus dans Bellechasse

Les + lus

Stéphanie Lachance a annoncé l’octroi des subsides, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Photo : Courtoisie

27 mars 2024 08:18

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, le 19 mars, que deux subventions de 100 000 $ ont été octroyées dans Bellechasse pour des projets destinés aux aînés, dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

La MRC de Bellechasse a reçu une aide financière pour aménager la Cycloroute de Bellechasse «afin de favoriser le vieillissement actif». Pour sa part, la Municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse a aussi reçu un coup de pouce de 100 000 $, pour réaménager sa cuisine communautaire.

«Je me réjouis que ces deux projets reçoivent de l’aide financière de notre gouvernement. Ce type d’initiative permet à nos aînés de rester actifs, ce qui améliore grandement leur qualité de vie au sein de nos communautés. Je tiens à saluer les équipes de la MRC de Bellechasse et de la Municipalité de Saint-Michel qui se sont investies toutes les deux dans cette vision», s’est d’ailleurs réjouie Stéphanie Lachance.

Rappelons finalement que le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.

Les + lus