mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Collège Jésus-Marie de Bellechasse

L'art au profit de l'éducation

Les + lus

L'une des œuvres de Jean Therrien.

06 mai 2024 01:12

Une exposition des œuvres du peintre Jean Therrien se tiendra du 10 au 12 mai à l’Espace créatif Dina-Bélanger (ancienne caisse populaire de la municipalité) au profit de la fondation du Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Originaire de Saint-Agapit, ancien joueur de hockey professionnel et restaurateur de Québec, Jean Therrien s’est mis à la peinture sur toile comme passe-temps lors de sa retraite en 2011, entre deux parties de golf. Avec l’arrivée de la pandémie, il s’y consacrera alors à temps plein.

C’est en observant des photos de paysages et en s’inspirant de sa vie et de ses nombreux voyages à travers le monde qu’il «réinvente, à travers son style naïf et indiscipliné, toutes les couleurs et la beauté du monde qui nous entoure».

Jean Therrien a décidé de léguer sa collection de toiles et donner tous les profits à la Fondation du Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

En plus de pouvoir admirer les œuvres de l'artiste originaire de la région, les personnes qui visiteront l'Espace créatif Dina-Bélanger vendredi, de 17h à 19h, ainsi que samedi, de 15h à 17h, seront égayés par les prestations musicales de Régent Leclerc, artiste bien connu dans la région qui a animé pendant plus de 35 ans la terrasse du restaurant Le Petit Château dans le Vieux-Québec.

Pour en savoir plus sur l'événement qui se déroulera au 76, rue Principale à Saint-Michel-de-Bellechasse, vous pouvez consulter le www.facebook.com/events/757852123219906.

Les + lus