samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
École Provencher

Un tournoi de dek hockey au profit d’une école de Saint-Anselme

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

15 mars 2024 09:13

L’école primaire Provencher de Saint-Anselme a annoncé, le 20 février, une collaboration avec l’entreprise spécialisée dans l’utilisation des technologies éducatives, RO2 Techno, pour la création d’un tournoi de dek hockey opposant des écoles de la région, le 10 mai prochain chez Dek hockey Lévis.

L’objectif de l’événement est de faire bouger les jeunes de la quatrième à la sixième année ainsi que de leur permettre de socialiser tout en amassant des fonds au profit de la revitalisation de la cour de l’École Provencher.

Depuis déjà plusieurs semaines, les inscriptions pour le tournoi sont complètes. Effectivement, ce sont 20 équipes du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud et une équipe du Centre de services scolaire des Navigateurs qui prendront part au tournoi. Près de 250 élèves provenant des 14 écoles participeront à l’événement. Notons qu’animations, concours, prix, nourriture et divertissement seront à l’honneur tout au long de la journée.

De plus, une trentaine d’élèves du troisième cycle de l’école primaire Provencher sont impliqués à titre de bénévoles dans l’organisation du tournoi afin que ceux-ci puissent «développer leur capacité d’organisation, leur sentiment d’appartenance à l’école et leur sentiment de fierté en accomplissant des tâches importantes».

Les organisateurs du tournoi sont toujours à la recherche de commanditaires afin d’assurer le succès de l’événement. Toute entreprise souhaitant s’associer à l’événement, soutenir la cause de l’activité physique et de la cour de l’école Provencher peut communiquer par courriel à anthony.laferriere@csscotesud.gouv.qc.ca, afin de faire part de leur intérêt.

Les + lus