Le centre sportif de l’UQAR ouvre ses portes
15 mars
Le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR a ouvert ses installations à la communauté universitaire à la mi-mars. Les travaux s’étaient déroulés pendant 10 mois et avaient nécessité un investissement de 9,6 M$. Le centre sportif comprend un gymnase, une palestre multisports, une salle d’entraînement, une surface de jeux extérieurs et a une superficie de 1 800 mètres carrés.
Un service téléphonique 311 à Lévis
17 mars
C’est lors d’une conférence de presse que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé qu’un service téléphonique 311 a été mis en place à la Ville de Lévis et que la refonte du site Web de la municipalité avait été réalisée. Ces deux projets visaient à bonifier et rendre plus accessibles les services de la Ville aux citoyens.
Ce sont 4 500 $ qui avaient été investis pour la mise en place du service téléphonique 311 et 200 000 $ pour la refonte complète du site Web de la Ville de Lévis.
Une immense serre à Lévis
30 mars
Les Productions Horticoles Demers ont annoncé à la fin mars qu’elles investiront 70 M$ afin de construire «l’une des plus grandes serres au Québec», active 12 mois par année, d’une superficie de 15 hectares à Lévis. L’entreprise prévoyait créer 150 nouveaux emplois avec cet investissement massif, s’ajoutant aux plus de 300 déjà existants. Ce nouvel équipement a permis de diversifier la production et d’augmenter les quantités de légumes cultivés.
Un jardin pour Norah et Romy
30 mars
La fondatrice, présidente et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Josée Masson, et la mère de Norah et Romy Carpentier, Amélie Lemieux, annonçaient la construction d’un jardin dans la cour de l’organisme de Québec afin de commémorer les décès des deux fillettes lévisiennes, qui sont survenus à l’été 2020. À l’image des passions et intérêts des deux jeunes filles, Deuil-Jeunesse a présenté les esquisses dudit jardin qui allait être construit au cours des mois suivants.
Une nouvelle «pause» pour la région
31 mars
Accompagné de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, ainsi que du Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, François Legault a annoncé le reconfinement de certaines régions du Québec, dont celle de Lévis, en raison de l’augmentation rapide des nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, les commerces et établissements non essentiels, les salles à manger des restaurants ainsi que les écoles primaires et secondaires sont retournés à la case départ et ont dû refermer leurs portes. Cette pause qui devait durer en théorie du 1er au 12 avril s’est étirée jusqu’au 10 mai.