mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Marketing RH

La Ville lance une campagne de recrutement

Les + lus

Photo : Courtoisie - Ville de Lévis

27 oct. 2023 08:26

Comme d’autres employeurs qui font face eux aussi à la pénurie de main-d’œuvre, la Ville de Lévis mise désormais sur une campagne promotionnelle, Lévis recrute, afin de dénicher de nouveaux talents.

Concrétisée grâce à un investissement d’environ 100 000 $ par la municipalité, Lévis recrute vise à mettre de l’avant «l’ADN, ce qui amène les gens à travailler à la Ville de Lévis et ce qui rend unique le travail pour cette organisation», les multiples opportunités d’emplois et l’évolution possible au sein de l’administration.

«Pour la toute première fois de son existence, la Ville de Lévis innove en se présentant comme un employeur de choix. Bien qu’elle soit reconnue pour sa qualité de vie et disposant d’une équipe dynamique, Lévis souhaite se faire connaître sous un nouvel angle en invitant de futurs collègues à joindre ses rangs. […] Avec Lévis recrute, la Ville met en lumière son personnel, leur esprit d’équipe et leur fierté de rendre service aux citoyens», ont illustré Manon Gauvreau, directrice de la gestion du capital humain de la Ville de Lévis, et Suzanne Breton, directrice des communications de la municipalité.

Pour y arriver, le site Web mis en ligne dans le cadre de la campagne mise notamment sur des photos de plusieurs membres du personnel de la Ville, «où on peut lire une description de la couleur et la personnalité des différentes équipes qui la composent».

Au moment d’écrire ces lignes, la Ville de Lévis dressait déjà un bilan positif de la campagne promotionnelle. «24 heures après le lancement du nouveau site Web de recrutement, nous avions reçu plus de 150 candidatures spontanées et attiré plus de 49 000 visiteurs», ont conclu Mmes Gauvreau et Breton.

Les + lus