samedi 24 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Et c'est un départ pour Les Pléiades 2014

Les + lus

23 janv. 2014 12:22

C'est devant plusieurs intervenants économiques et politiques de la région que la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a donné le coup d'envoi de la 13e édition du concours Les Pléiades – Prix d'excellence le 23 janvier dernier.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

«On espère encore cette année que ce sera un aussi grand succès que dans les années passées, sinon, encore plus avec plus de candidatures et plus de participants à l'évènement (…) Il s'agit d'une excellente opportunité pour elles (ndrl : les entreprises participantes) de se voir reconnaître par la communauté le travail qu'elles ont accompli», a fixé d'emblée le président de la Chambre de commerce de Lévis, Jérôme Jolicoeur, comme objectifs pour la 13e édition du concours.

Rappelons que depuis son lancement, Les Pléiades – Prix d'excellence visent à reconnaître l'excellence en affaires à Lévis, mais aussi en Chaudière-Appalaches grâce à l'attribution de prix aux entreprises qui se sont distinguées lors des mois précédents la tenue de l'événement.

Cette année, le jury présidé par Francis Belzile, président du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, évaluera une centaine de candidatures dans les 16 catégories à l'enjeu. Encore cette année, ces prix récompenseront les gens d'affaires et les entreprises de la région notamment pour leur croissance remarquable.

Aussi, en collaboration avec la CCL, le Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse remettra pour une sixième année les Grandes disctinctions Desjardins à des entrepreneurs qui ont connu une année exceptionnelle ou ont contribué de façon significative à la communauté.

Visuel renouvelé

Au niveau des nouveautés cette année, la CCL a décidé d'innover un peu en optant pour une image renouvelée avec une couleur actualisée.

Toutefois, le visuel réalisé par la firme lévisienne Dorcas continue de représenter, avec des étoiles rappelant la constellation des Pléiades, les individus et les entreprises qui «brillent et rayonnent dans la communauté».Quant à la présidence d'honneur, c'est Martin Lafrance, promoteur associé du Festivent, qui occupera le poste dans le cadre de l'édition 2014.

Soulignons que les entreprises intéressées à participer aux Pléiades – Prix d'excellence ont jusqu'au 28 février prochain afin de déposer leur candidature. Les finalistes seront dévoilés lors d'un cocktail au campus de l'UQAR le 27 mars. C'est finalement le 22 mai, lors d'un gala où plus de 800 sont attendues au Centre de congrès et d'expositions de Lévis, que les lauréats seront dévoilés.

Sur la photo : Le président d'honneur de l'édition 2014, Martin Lafrance, espère «être à la hauteur de ce bel événement qui est un succès année après année à Lévis».


Les + lus