Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com
5 – Une peluche
À moins que celui ou celle qui fait battre votre cœur a une énorme collection d'oursons et de toutous, remettre une peluche en cadeau à la Saint-Valentin peut donner l'impression que vous estimez que votre moitié a toujours 15 ans. Cela peut devenir rapidement un échec lamentable.
4 – Un robot de cuisine
SI ce cadeau peut être utile à toute occasion et faire plaisir au cuisinier ou à la cuisinière du foyer, remettre un instrument facilitant les tâches ménagères peut rapidement éteindre la flamme lors de la Saint-Valentin.
3 – Un certificat-cadeau
Même si des certificats-cadeaux pour avoir une journée au spa (pour madame) ou un saut en parachute (pour monsieur) sont des idées de présents fort populaires et appréciées, ces suggestions ne sont pas originales et vous pouvez donner l'impression à votre tendre moitié que vous n'avez pas fait beaucoup d'efforts afin de lui faire plaisir.
2 – Un bijou en toc
Même si le geste sera sûrement apprécié et que tout le monde dit que c'est l'intention qui compte, n'offrez pas un bijou de basse qualité à votre moitié lors de la Saint-Valentin. Un petit collier avec un cœur en or est un présent gagnant plutôt qu'un gros pendentif avec de fausses pierres précieuses.
1 – Un livre de développement personnel
Si la Saint-Valentin est l'occasion idéale afin de raviver la flamme dans un couple, il est fortement déconseillé de donner un livre de développement personnel ayant pour titre «Vie de couple pour les nuls» ou «Comment satisfaire une femme». La fête de l'amour est l'occasion de célébrer justement ce sentiment et non de pointer les défauts de votre chum ou votre blonde.
Note au lecteur : Plusieurs des conseils proviennent d'un top 10 des pires cadeaux pour la Saint-Valentin produit par le portail MSN.
CRÉDIT PHOTO : iStock