C'est vers 17h que le face-à-face impliquant les deux voitures est survenu sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) entre Lauzon et Beaumont, près de l'École Sainte-Famille.
Les policiers ont alors été prévenus que les deux voitures, dans lesquelles une personne prenait respectivement place, se trouvaient dans le fossé à la suite de la collision.
Sur place, les services d'urgence ont ensuite constaté que l'un des conducteurs impliqués, le Lévisien âgé de 82 ans, était inconscient. Les ambulanciers ont rapidement transporté l'octogénaire vers un centre hospitalier, mais le décès de Jules Sylvain a été constaté à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.
Quant à l'autre conductrice impliquée, une résidente de Saint-Raphaël âgée de 33 ans, elle s'est retrouvée coincée dans sa voiture. Les pompiers ont réussi à sortir la dame de ce mauvais pas. Notons que les autorités ne craignent pas pour sa vie.
À la suite de l'accident, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé une enquête pour découvrir la cause du face-à-face. Si les hypothèses criminelles sont écartées, toutes les autres possibilités, dont la chaussée alors enneigée ou un possible malaise chez l'un des conducteurs impliqués, seront analysées par un enquêteur du SPVL.