jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrestation d'un résident de Québec pour leurre et incitation à des contacts sexuels sur une adolescente lévisienne

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

09 mars 2023 11:25

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment procédé à l'arrestation d'un résident de Québec âgé de 43 ans en lien avec des infractions à caractère sexuel sur une mineure lévisienne.

Selon ce qu'a rapporté le SPVL par voie de communiqué, le quadragénaire aurait abordé la jeune adolescente qu’il connaît via l’application Messenger. Il aurait obtenu des informations personnelles sur la victime ainsi que des photos d’elle nue moyennant rétribution ou en échange de drogue.

Lors de l'opération menant à l'arrestation du résident de Québec, le SPVL a mené une perquisition au domicile du suspect, intervention qui a permis de saisir plusieurs appareils électroniques qui seraient liés aux infractions ainsi que des stupéfiants.

Notons d'ailleurs que lors de la perquisition, le module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse du matériel électronique.

L'homme de 43 ans a été libéré par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter. Ultérieurement, il devrait faire face à des accusations de leurre, incitation à des contacts sexuels, obtention de services sexuels moyennant rétribution, possession de pornographie juvénile et trafic de substances.

Les + lus