mercredi 22 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Vols de véhicules

Vols de véhicules : les policiers lévisiens arrêtent quatre jeunes présumés voleurs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

20 mars 2023 08:51

Trois adolescents de 17 ans ainsi qu'un jeune homme de 18 ans, tous originaires de la région de Montréal, ont été arrêtés tôt dimanche matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). Ces derniers auraient volé trois véhicules utilitaires sport (VUS) sur le territoire lévisien avant d'essayer de s'échapper aux policiers.

C'est vers 4h, dans la nuit de samedi à dimanche, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quatuor se serait produite.

À ce moment, un patrouilleur du SPVL a remarqué que trois Honda CRV neufs circulaient à la queue leu leu. Trouvant la situation étrange, le policier a tenté d'intercepter les trois véhicules, mais ses conducteurs auraient pris la poudre d'escampette.

Lors de la fuite, deux VUS ont été accidentés comme ses conducteurs auraient perdu le contrôle de leur voiture. Cela a finalement permis aux policiers lévisiens de mettre la main sur les occupants de ces deux véhicules dans le quartier Pintendre, alors que deux individus étaient à bord de chacun d'entre eux.

Les agents du SPVL ont aussitôt procédé à l'arrestation des quatre hommes, soit trois adolescents âgés de 17 ans et un homme de 18 ans. Un des adolescents de 17 ans est demeuré détenu jusqu'à sa comparution dimanche, comme il avait des antécédents judiciaires. Les trois autres hommes ont été libérés avec des conditions à respecter.

Ultérieurement, les quatre individus devront faire face à diverses accusations, dont vol de véhicule, conduite dangereuse, fuite, entrave et possession d'outils de cambriolage.

Notons finalement que le troisième CRV qui aurait été dérobé, vraisemblablement par d'autres personnes, a été retrouvé quelques heures plus tard, dimanche, dans le secteur de Yamaska, en Montérégie.

Les + lus