vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Aqueduc

Avis d'ébullition en vigueur dans une bonne partie de l'arrondissement Desjardins

Les + lus

Les Lévisiens vivant ou travaillant dans la zone en rouge sont touchés par l'avis d'ébullition. Photo : Courtoisie - Ville de Lévis

22 mars 2023 01:51

La Ville de Lévis a émis, mercredi après-midi, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour plusieurs parties des secteurs Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Plus précisément, les résidents des secteurs Saint-David, Lévis (à l'ouest du boulevard Alphonse-Desjardins), du Vieux-Lévis (majoritairement dans un quadrilatère formé par la côte du Passage ainsi que les rues Saint-Georges, Saint-Laurent, Barras et Thibault), Lauzon (rue Jacques-Cartier entre la rue Barras et près de la rue Monseigneur-Bourget) et Pintendre (périmètre urbain de ce quartier) sont touchés par l'avis d'ébullition. Des cartes détaillées des secteurs touchés peuvent être consultées au www.ville.levis.qc.ca/transport-et-infrastructures/aqueduc/avis-de-faire-bouillir-leau-en-vigueur-arrondissement-desjardins/.

Ainsi, les résidents des secteurs touchés par cet avis doivent faire bouillir l'eau durant une minute avant de la consommer. De plus, la municipalité recommande d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants, jusqu'à avis contraire :

- la préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;

- le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;

- la fabrication de glaçons;

- le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

De plus, en ce qui concerne les jeunes enfants, leurs parents doivent s'assurer qu'ils n'avalent pas d'eau durant le bain. Pour ce faire, la Ville leur recommande de les laver à la débarbouillette.

La Ville de Lévis assure que ses équipes «sont mobilisée afin d'assurer un retour à la normale le plus rapidement possible».

L'information portant sur l'évolution de la situation sera publiée sur le site Web de la municipalité, au www.ville.levis.qc.ca, et elle sera disponible au service à la clientèle, au 311.

Les + lus