vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Lauzon

Possible invasion de domicile à Lauzon

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 mars 2023 09:17

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur une possible invasion de domicile qui serait survenue dans une résidence de Lauzon, dimanche soir.

Selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL, c’est vers 22h50 que la victime du présumé larcin a appelé les policiers pour les prévenir qu’elle aurait fait l’objet d’un braquage à domicile.

Auparavant, deux personnes seraient entrées dans la résidence où demeure l'homme, sur le boulevard Guillaume-Couture près des limites de Lévis avec Beaumont. Le duo aurait alors séquestré la présumée victime pendant un «certain temps».

Toutefois, l'homme aurait profité d'un moment d'inattention des deux individus pour faire un appel au 911. Après avoir constaté que les services d'urgence venaient d'être prévenus, les deux présumés voleurs auraient pris la poudre d'escampette en amenant avec eux «certains objets».

Pendant le braquage à domicile, la victime aurait été frappée à la tête par un objet manipulé par l'un des présumés cambrioleurs. Souffrant d'une blessure mineure à la tête, la victime a été transportée au centre hospitalier après l'arrivée des services d'urgence. Notons cependant qu'il a depuis obtenu son congé de l'hôpital.

Des techniciens en identité judiciaire ainsi que des enquêteurs du SPVL ont été dépêchés sur les lieux du possible braquage à domicile ce matin, afin notamment de repérer de potentiels indices. Pour le moment, selon Jean-Sébastien Levan, le SPVL ne savait pas si les deux présumés voleurs connaissaient la personne qui aurait été victime de l’invasion de domicile.


Les + lus