dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Secteur Desjardins

Autre invasion de domicile à Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 mars 2023 09:09

Un autre braquage à domicile serait survenu dans le quartier Lévis au lendemain de celui qui aurait été commis dimanche à Lauzon. À la suite de ce possible braquage, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont réussi à mettre la main sur les deux présumés auteurs du crime qui serait survenu lundi soir.

C'est vers 20h55 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation d'un homme âgé de 18 ans et d'un autre au tournant de la vingtaine s'est amorcée, selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Une personne a alors prévenu le SPVL qu'une chicane semblait en cours dans un appartement de la rue des Commandeurs, près du siège social de Desjardins à Lévis.

À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs du corps policier lévisien ont constaté que deux personnes se trouvaient dans l'appartement, dont une qui était blessée à la tête. Cette dernière a d'ailleurs été transportée à l'hôpital pour soigner ses blessures mineures.

Ces personnes ont rapporté aux policiers que deux individus auraient auparavant pénétré dans le logement, vraisemblablement pour commettre un vol. Pendant leur présence dans l'appartement, l'un des deux présumés braqueurs aurait frappé à la tête l'une des personnes se trouvant dans le logement.

Toutefois, l'une de ces dernières a pu appeler le 911 et les deux présumés voleurs auraient ensuite pris la poudre d'escampette. Cependant, des patrouilleurs du SPVL ont réussi à les localiser et ils ont rapidement arrêté les deux jeunes hommes. Également, les policiers ont retrouvé sur les lieux du possible braquage à domicile deux objets qui s'apparentent à des armes de poing.

Les deux jeunes hommes doivent comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Ils devraient alors faire face à des accusations d'introduction par effraction, vol qualifié, agression armée, usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'un crime, braquer une arme à feu et déguisement dans un dessein criminel.

Au moment d'écrire ces lignes, le SPVL ne pouvait faire de lien entre ce présumé braquage à domicile et celui survenu dimanche soir, à Lauzon, «même si plusieurs éléments sont similaires entre les deux affaires». D'ailleurs, le corps policier lévisien poursuit son enquête sur le braquage qui serait survenu lundi soir. Des enquêteurs ainsi que des techniciens en identité judiciaire du SPVL doivent se rendre aujourd'hui sur la rue des Commandeurs pour recueillir de possibles indices.

 

Les + lus