mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Accident à Pintendre

La jeune fille happée est décédée

Les + lus

Ballons, fleurs et lanternes ont été déposés près de l'intersection de l'avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy pour honorer la mémoire de l'adolescente. Photo : Courtoisie

07 sept. 2023 10:22

L'adolescente de 16 ans qui a été happée en mai à l'intersection de l'avenue des Ruisseaux et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre, est décédée des suites de ses blessures le 5 septembre.

Une membre de la famille de la jeune fille en a fait l'annonce sur les médias sociaux, le 6 septembre.

«Hier était une journée grise malgré le soleil parce que notre petit soleil, la joie de vivre de beaucoup, une sœur, une fille, une cousine, une amie, une nièce, une filleule, une jeune fille avec une joie de vivre plus grande que le ciel nous a quittés!», a écrit la membre de la famille sur une communauté Facebook réunissant les résidents de Pintendre.

Rappelons que le 13 mai dernier, l'adolescente, qui était alors à vélo, aurait été happée vers 20h45 à l’intersection de la route du Président-Kennedy et de l’avenue des Ruisseaux par un véhicule. À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, la cycliste a tout de suite été transportée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, en raison de son état de santé jugé critique.

Notons qu'afin d'honorer la mémoire de l'adolescence et réclamer que les autorités réaménagent le secteur pour le rendre moins dangereux, les proches de l'adolescente et d'autres personnes touchées par le drame se sont réunies hier soir à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de l'avenue des Ruisseaux.

Plus tard le 7 septembre, le Service de police de la Ville de Lévis a également confirmé la nouvelle, en ajoutant que le Bureau du coroner du Québec se penchera sur l'accident désormais mortel. Le corps policier lévisien portera assistance au coroner choisi dans son enquête.

Note : Dans une version précédente de l'article, il était indiqué que c'est la mère de l'adolescente qui a fait l'annonce de la nouvelle, ce qui n'était pas le cas.

Les + lus