D'abord, le 14 novembre vers 23h, des agents de la SQ ont arrêté un homme âgé de 24 ans de Brompton, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue au kilomètre 310 de l'autoroute 20 Est à Saint-Nicolas.
Le jeune homme, un conducteur d'un camion lourd, avait initialement été intercepté par des contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec en raison de sa conduite erratique.
Le conducteur de Brompton a ensuite échoué les épreuves de coordination des mouvements ordonnées par des agents de la SQ. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le jeune homme à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour déterminer la présence de drogue. L'individu de 24 ans a été libéré en attentant les résultats.
Ensuite, le 17 novembre un peu avant 9h, un conducteur âgé de 18 ans de Lac-Etchemin a été intercepté à une vitesse de 173 km/h sur l’autoroute 73 en direction sud, au kilomètre 123 à Breakeyville. En raison de son grand excès de vitesse, le jeune homme a reçu un constat d'infraction au montant de 1 405 $ accompagné de 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que prévu au Code de la sécurité routière lors d'une telle infraction.
Enfin, le 17 novembre vers 13h, un Lévisien de 76 ans a été intercepté alors qu'il roulait à 103 km/h sur le boulevard Champlain en direction ouest près du pont de Québec, une zone où la limite de vitesse maximale est de 60 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 549 $ accompagné de 6 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.