Des enquêteurs du SPVL et des agents de la Sûreté du Québec fouillent à l'occasion de cette intervention la résidence de l'un des membres du quatuor.
Deux artificiers, deux techniciens du module technologique et un maître-chien de la SQ ainsi qu'un technicien en identité judiciaire sont déployés sur les lieux.
Les policiers espèrent «obtenir des éléments de preuve» en lien avec la mystérieuse affaire survenue mercredi à Lévis, a expliqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL. D'ailleurs, lundi, M. Levan a indiqué que «quelques éléments ont été saisis lors de cette perquisition pour étayer la preuve».
Rappelons que lors de cette journée, les policiers ont découvert que le quatuor aurait été en possession d'objets illicites, notamment des explosifs et des armes (plus de détails dans cet autre article).
À la suite de leur arrestation, les quatre personnes ont comparu jeudi au palais de justice de Québec. Nicolas Ciarlo a alors dû répondre à deux accusations pour bris de condition ainsi qu'une autre accusation pour bris d'ordonnance.
Pour leur part, la Couronne a déposé des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et possession d'arme dans un dessein dangereux contre Shawn Clowery et Micheal Bois. Les deux hommes ont aussi fait face à deux chefs d'accusation chacun pour entrave.
Enfin, des accusations ont aussi été portées contre Kelly Guérard.