lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Enquête du SPVL

Légère déflagration mystérieuse à Saint-Nicolas

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

28 févr. 2024 09:29

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène actuellement une enquête sur une déflagration qui a légèrement endommagé une résidence du chemin Aubin, à Saint-Nicolas, au cours des derniers jours.

Mardi, vers 8h20, le propriétaire de la résidence a appelé les policiers après avoir constaté des dégâts sur sa porte d'entrée et le soffite se trouvant au-dessus de la porte. L'homme était de retour dans sa propriété située près de l'intersection du chemin Aubin avec la route Germain après avoir été absent pendant la fin de semaine.

Après avoir constaté que les dommages avaient été provoqués par une substance explosive, le SPVL a appelé en renfort les artificiers et un maître-chien de la Sûreté du Québec.

L'enquête du SPVL pour faire la lumière sur l'explosion survenue entre vendredi et lundi est toujours en cours et toutes les hypothèses sont étudiées par les enquêteurs. «Rien ne laisse présager que cet événement serait lié à la guerre de gangs», a tenu à préciser Yann Lévesque, porte-parole du corps policier lévisien.

Les + lus