L’opération découlait d’une enquête liée aux événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e rang à Frampton où une personne a été blessée lors d’une agression armée. Elle a également été tenue dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et lutter contre la violence armée.
Au cours de l’opération, les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à feu (SEVAF) de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’Édouard De Beaumont, un homme de 23 ans originaire de Saint-Ignace qui se trouvait à Québec. Le deuxième individu à avoir été arrêté est Philippe-Antoine Blais, 24 ans, à sa résidence de Lévis.
L’enquête tend à démontrer que ces deux personnes étaient des proches de Dave «Pic» Turmel et impliquerait ainsi le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM).
Les deux hommes devraient comparaître dans l’avant-midi du 16 avril en lien avec trafic et possession en vue du trafic de substances, trafic d’armes à feu prohibées et possession en vue du trafic d’armes.
Rappelons que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833-888-2763.