jeudi 8 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux routiers

Entraves à prévoir dans le parc industriel Bernières

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

07 mai 2025 01:13

Les travaux reprendront sur le chemin Industriel, situé sur le parc industriel Bernières lors de la semaine du 12 mai prochain. Le chantier s’étendra sur une distance de 2,2 km entre la rue Saint-Denis et le numéro civique 1012 du chemin Industriel.

Par Nicolas Roy

Les travaux s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase, entamée l’an dernier. Le chantier devrait être complété d’ici juillet 2025.

L’objectif de ce dernier est d’ajouter une conduite d’aqueduc afin de relier les secteurs Saint-Rédempteur et Saint-Étienne-de-Lauzon dans le but de sécuriser et d’améliorer la distribution en eau potable de Saint-Étienne. Aussi, des vannes d’aqueduc seront installées du côté du chemin Olivier.

Durant les travaux, une voie sera fermée et la circulation se fera en alternance sur le chemin Industriel. Des fermetures de la route auront lieu dans le secteur, mais uniquement de nuit, et la vitesse sera réduite dans la zone du chantier et des temps d’attente sont à prévoir pour les citoyens.

Les + lus