Dany Lavoie, 56 ans, fait face à des accusations de leurre informatique, d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans, d’incitation à des contacts sexuels envers une personne de moins de 16 ans et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile.
Les enquêteurs rapportent que ce dernier aurait utilisé les réseaux sociaux pour approcher ses victimes, soit au moins deux personnes d’âge mineur. Une fois les conversations engagées et un lien de confiance établie avec celles-ci, le suspect aurait échangé des photos et des vidéos à caractère sexuel avec elles.
Les événements rapportés jusqu’à maintenant auraient eu lieu entre décembre 2023 et mars 2024. Au moins deux victimes ne résidaient pas sur le territoire lévisien, bien que le suspect lui y demeure.
Le SPVL croit que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) de la Sûreté du Québec (SQ) a été déployée de ce fait. Les différents services de police québécois travaillent donc en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs.
Toute personne qui aurait été victime de Dany Lavoie est invitée à contacter le SPVL au 418 832-2911 ou sur la ligne confidentielle au 418 835-5436.